Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Duprat Donnesse, Agence immobilière GUJAN MESTRAS 33470

Du football à l’immobilier sur le Bassin d’Arcachon

Publiée le 24/07/2017

 

 

Thomas Pradines et Alexandre Martin-Cantéro, tous deux négociateurs immobiliers au sein du groupe CENTURY 21 Duprat Donnesse respectivement dans les agences immobilières de La Teste-de-Buch et de Gujan-Mestras, se sont rencontrés sur un terrain de Foot. L’un joue au Football  Club Bassin d’Arcachon (FCBA), l’autre à l’Union Sportive Lège-Cap Ferret (USLCF). Retour sur l’interview de La Dépêche du Bassin N°1104 du 20 au 26 juillet 2017.

 

 

FOOTBALL

Le foot n’est jamais bien loin...

Lors du match Girondins de Bordeaux-Pau à Arcachon, samedi 15 juillet, nous avons rencontré deux joueurs, un qui évolue au FCBA, l’autre à Lège-Cap-Ferret, avec d’autres amis footballers également, venus voir la rencontre avant la reprise de leur saison respective. L’occasion de leur demander ce qu’ils font l’été quand ils n’ont pas les crampons aux pieds.

Thomas Pradines joue au FCBA dans l’équipe première en régional 1. Alexandre Martin Cantero, dans l’équipe CFA2 de Lège-Cap-Ferret. Tous les deux étaient venus, samedi dernier voir le match opposant les Girondins de Bordeaux à Pau. L’occasion pour nous, à la mi-temps et dans une ambiance détendue de leur demander ce qu’ils font de leur temps libre et de connaître leurs projets à la reprise. Le FCBA reprend cette semaine, Lège-Cap-Ferret n’a eu qu’une petite coupure et a repris les entraînements le 10 juillet, le dernier match en Coupe de la Région Nouvelle Aquitaine s’étant joué le 17 juin.

 

Vélo et canyoning pour Thomas

« Je me repose personnellement dans un premier temps, explique Thomas. Dans un deuxième temps, et bien je travaille. On est footballer, mais on a aussi un métier car dans le football-amateur aujourd’hui, il faut travailler pour avoir une rémunération et une vie. On n’oublie pas de faire du sport aussi. On est allé il n’y a pas longtemps avec quelques joueurs du club d’Arcachon monter le Tourmalet et faire du canyoning sur un week-end. On s’entretient également pour être dans les meilleures dispositions à la reprise. Cela fait trois ans que je suis au FCBA, avant j’étais sur Bergerac. C’est une belle région, on s’y plaît bien et le club est ambitieux, ça s’est une très bonne chose. »

Sur la dernière saison, il ajoute : « Je pensais que vu le début de saison, on pouvait faire une belle saison, mais on n’a pas été assez régulier pour plusieurs raisons, peut-être le manque d’effectif. La saison était quand même correcte, il faudra faire mieux cette année bien évidemment. Le projet est de figurer parmi les meilleures places jusqu’à la fin pour espérer prendre quelque chose en fin de saison. Faire un bon parcours en Coupe de France, car c’était quand même un bon souvenir cette année. Il faut que le club soit ambitieux et passe un cap car honnêtement, il y a beaucoup de choses à faire ici. »

 

Plage, tennis et pelote basque pour Alex

« Je vais continuer avec Lège-Cap-Ferret et ce sera la 5ème année, souligne Alexandre Martin-Cantero. On a repris depuis le 10 juillet, content d’avoir repris avec un nouveau groupe, de nouveaux joueurs et des ambitions nouvelles. On est sorti de la saison galère en championnat, là, on a hâte de retrouver les terrains pour reprendre tous ensemble. La saison dernière, on a quand-même remporté deux coupes régionales qui nous tiennent à cœur et assuré notre maintien. » Ce qu’il a fait pendant la coupure : « elle a été courte notre dernier match était le 17 juin. On s’est reposé, on a la chance d’être dans une très belle région, c’est vrai qu’on profite quand même de la plage et j’aime bien changé un peu de sport l’été. J’ai fait un peu de tennis et de la pala, on varie tout en continuant à s’entretenir avec quelques petits footings. Il ne faut pas trop couper sinon la reprise, on la sent passer. » Ses projets ? : « Faire une belle saison avec Lège-Cap-Ferret, ne pas réitérer les mêmes erreurs, se maintenir le plus rapidement possible pour ne pas galérer comme on l’a fait et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes sur des grosses écuries qui seront fortement renforcées. » Bonne saison à ces deux joueurs et à leurs équipes ! 

Propos recueilli par Sylviane Pagniez.

 

Source : www.ladepechedubassin.fr

 

CENTURY 21 Duprat Donnesse 54 cours de Verdun 33470 GUJAN-MESTRAS 05.57.15.19.09

 

Notre actualité